De nombreux festivals littéraires en France

De nombreux festivals littéraires en France

L’année dernière, en 2016, on a pu recenser de nombreux festivals littéraires en France. On peut en effet affirmer à quel point les Francais en général aiment lire, et aiment les livres en particulier.

Oui, il est important de bien préciser parce qu’aujourd’hui il est tout à fait possible de lire via notre smartphone ou notre tablette. Mais cela fait plaisir de constater que, même malgré l’avancée des gadgets technologiques, encore d’innombrables personnes aiment les livres. La preuve c’est que les festivals littéraires en France sont toujours bondés. Alors parlons un peu de certains de ces festivals littéraires qui se sont déroulés en 2016.

Quelques festivals littéraires très appréciés de tous

Ce fut l’année passée, la 43 ème édition du festival international de la bande dessinée. Oui, c’est un des festivals littéraires qui a attiré des enfants de 7 à 77 ans.

Lors de cet évènement, appelé plus communément le fetival d’Angoulême, on a surtout mis en valeur un héros de notre enfance, peu importe notre âge, qui a fêté ses 70 bougies, il s’agit de Lucky Luke. Un des festivals littéraires à ne jamais rater c’est également le Salon du Livre. Comme à son habitude, ce salon a toujours un pays invité chaque année, et pour l’année 2016, ce fut la Corée du Sud. Pour des performances encore plus étonnantes qu’originales, il y a eu l’Escale du Livre. Lors de cette exposition, on a pu profiter des discussions intéressantes ainsi que des débats entre des écrivains et aussi de musiciens.

Les festivals littéraires pour tous les gouts

Les festivals littéraires feront la joie de tous. En effet, il y en a pour tous les goûts. On peut par exemple parler de ceux qui aiment la science-fiction, il y a eu les Intergalactiques, ou encore les Utopiales, des festivals littéraires pour ceux qui se passionnent de ce domaine. Pour ceux qui aiment énormément les voyages, le festival Étonnants Voyageurs s’est tenue à Saint-Malo.