Bientôt de la réalité augmentée dans les livres ?

Au cœur de toutes les nouvelles technologies, la réalité augmentée s’attaque à l’heure actuelle aux livres. Il est à savoir que le concept n’a jusqu’ici touché que les secteurs des jeux vidéo, du cinéma, ou encore les applications avant de se tourner aujourd’hui aux écrits. La réalité augmentée est par définition un ensemble de système permettant la superposition des modèles 2D et 3D à la réalité. Autant dire que l’enjeu de celle-ci est en ce moment l’adaptation du numérique aux livres. C’est ainsi que l’on tend de plus en plus à évoquer la future présence de la réalité augmentée dans les livres.

Installation progressive du concept dans l’édition

La réalité augmentée a progressivement pris place dans le domaine de l’édition il y a environ quelques années. Le concept est effectivement apparu avec une pénétration d’un grand vendeur de meuble dans le milieu. Il est à savoir que l’un des premiers ouvrages ayant eu recours à la réalité augmentée est un catalogue d’Ikea. Le fait est que la réalité augmentée commence aujourd’hui à être aperçu chez d’autres types de livres tels les encyclopédies et même dans le domaine de la presse en générale. Pour information, un livre augmenté est livre en papier auquel sera ajouté diverses options virtuelles pour donner vie à son contenu.

Un domaine qui commence à intéresser également les grandes marques

Les technologies de la réalité augmentée vont actuellement de plus en plus loin. Ce n’est aucune surprise si de grands noms du numérique et de l’informatique commence également à s’intéresser au concept. La réalité augmentée est plus que fascinante au point que Google ou encore Sony s’y intéresse largement. Sony a d’ailleurs débuté une expérience par la présentation d’un prototype par l’intermédiaire du livre pour enfant du fameux Lewis Carol. Bien que l’on ne parle pas encore à l’heure actuelle de date de commercialisation, la réalité augmentée dans les livres devrait toutefois inonder le marché dans les temps à venir.